Louis-José Houde raconte ses débuts sur scène, ses souvenirs de tournée les plus rock et ses années à la barre de Dollaraclip. Il se confie au sujet de son légendaire perfectionnisme, de son désir d'enfant et de son absence des réseaux sociaux.
La journaliste Nathalie Petrowski raconte l'influence de Hunter S. Thompson sur sa critique d'un spectacle de René Simard, sa première rencontre avec Pierre Foglia ainsi que la fois où René Angelil l'a enguirlandée devant un groupe de collègues.
Dans ce généreux entretien, le coanimateur de La soirée est (encore) jeune raconte la genèse de l'émission qui l'a consacré, parle de sa relation avec Jean-Philippe Wauthier et revient sur la controverse provoquée par son emploi d'un mot en m.
Le chanteur des Trois Accords évoque les débuts du groupe, se rappelle son amour d'adolescence pour Minor Threat et Paul et Paul, en plus d'expliquer pourquoi ses camarades et lui ont un jour eu envie d'être davantage pris au sérieux.
La chanteuse originaire de Salluit se confie dans ce vibrant entretien au sujet de sa relation avec ses parents biologiques et adoptifs, de la fondation du duo Taima et de l'importance que revêt la prise de risques dans sa démarche créative.
Klô Pelgag raconte son adolescence gaspésienne, se remémore l'époque où son ambition ultime était de jouer au Divan Orange et revient sur la fois où elle a remercié Messmer au Gala de l'ADISQ. Elle lit aussi des extraits de la poésie de Raôul Duguay.
Le légendaire leader de Groovy Aardvark fait le récit de sa découverte des musiques métal et hardcore, explique pourquoi il a un jour dû emprunter de l’argent à un caïd et se confie au sujet des sacrifices que suppose la carrière de musicien.
La danseuse et chorégraphe évoque l'intensité de la vie de tournée, la blessure à la hanche avec laquelle elle a dû négocier pendant plusieurs années, son amour de la vie à vélo ainsi que sa brève et inoubliable collaboration avec David Bowie.
À l'occasion des 15 ans de Trompe-l'œil de Malajube, le claviériste Thomas Augustin et le batteur Francis Mineau parlent de la genèse du groupe, de leur ambivalence face au succès et des raisons pour lesquelles ils ont choisi de chanter en français.
Appelez-moi Stéphane. Les Voisins. Broue. Les Boys. Radio Enfer. Histoires de filles. En tant qu’auteur, metteur en scène et réalisateur, Louis Saia compte parmi les figures les plus influentes de l’histoire de la culture populaire au Québec.
Dans ce généreux entretien à la fois plein de vulnérabilité et de gratitude, Mara Tremblay raconte son passage au sein des Colocs, sa rencontre avec le prodige Olivier Langevin et les coulisses de la création de certaines de ses plus belles chansons.
Copyright © 2023 Deviens-tu ce que t'as voulu? - All Rights Reserved.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web