Dans ce dernier épisode de la première saison, Dominic Tardif retrouve son ancienne camarade de cégep, la chanteuse Fanny Bloom, le temps d'une conversation intime dans laquelle vous entendrez les noms de Gene Simmons, Gilles Vigneault et Marie Mai.
L’acteur Martin Dubreuil (Félix et Meira, La grande noirceur) raconte ses séjours en prison, sa rencontre avec Pierre Falardeau, son amour pour la poésie et les lacérations qu’il s’est volontairement infligées lors de concerts des Breastfeeders.
Guillaume Beauregard compte parmi les rares auteurs-compositeurs ayant su négocier leur passage du punk à l'introspection du folk. Face à notre époque, le chanteur des Vulgaires Machins confie se sentir déchiré entre l'espoir et la consternation.
Dans cet entretien intense, l'acteur Paul Ahmarani raconte pourquoi il s'est un jour réfugié dans la drogue, et se désole que l'on voit toujours les mêmes visages au petit écran. Aussi: sa carrière de chanteur et sa rencontre avec Philippe Falardeau.
L'animatrice raconte son entrevue avec l'artiste du mois David Bowie et sa couverture en direct du festival Woodstock '99. Elle revient aussi sur un tweet que lui a inspiré la vague de chefs montréalais ayant proclamé leur sobriété dans les médias.
Figure médiatique omniprésente dans la foulée de la diffusion de la série Les Bougon, François Avard est aujourd'hui un homme discret. L'auteur explique dans ce rare entretien pourquoi il ne fréquente plus aussi assidûment les plateaux de télé.
Sarahmée discute avec Dominic de la place encore trop petite accordée aux personnes racisées (et au hip-hop) dans l'espace médiatique québécois. La rappeuse raconte son rêve de devenir joueuse de basketball et sa jeunesse entre Sainte-Foy et Dakar.
En humour, plus moyen de rien dire? Pour Virginie Fortin, c'est tout à fait faux. Écoutez-la expliquer pourquoi l'humour devrait déconstruire, et non confirmer, les préjugés, dans cet entretien témoignant d'un rare et réjouissant franc-parler.
Réalisé quelques semaines avant le lancement de sa nouvelle série C'est comme ça que je t'aime, cet entretien avec le comédien et auteur François Létourneau (Les Invincibles, Série noire) révèle un créateur torturé, hanté par le doute.
C'est une classe de maître d'intervieweur que la légendaire animatrice Christiane Charette offre implicitement à Dominic en lui expliquant pourquoi, à la télé ou à la radio, ce qu'elle cherche par-dessus tout, c'est la vérité.
Dans ce premier épisode, Bruno Blanchet parle de son rôle essentiel (mais indéfini) à La fin du monde est à sept heures, explique pourquoi il est nécessaire de subvertir les codes de la télé et propose des choses à ne pas faire en fin de semaine.
Copyright © 2023 Deviens-tu ce que t'as voulu? - All Rights Reserved.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web